Ordre du Jour:

- Nouveau fonctionnement du collectif
- préparation de l'AG
- point sur les comptes de la boutique

 

Présents : Samira, Jeanne, Isabelle, Lorraine, Murielle, Marix, Géraldine S, Géraldine D,Catherine, Marylène, Angélique, Rosette, Agnès, Flora, Sylvie

Excusés : Pierre Antoine, Jacqueline, Lucile

 

  1. Nouveau fonctionnement du collectif :

  • Il est décidé que dorénavant les décisions seront adoptées par vote des présents au lieu du consensus habituel et notifiées dans le compte rendu de la réunion.

 

  1. Préparation de l’AG

Elle aura lieu le samedi 27 janvier à la Ferme de l’Horloge à 14H.

Le rapport d’activité sera préparé par Flora, Angélique et Isabelle

Le rapport financier par Catherine

 

  1. Les comptes

  • Compte charges alimenté par les adhésions  et qui sert à payer les charges afférentes au local

En 2023 il y a eu 120 personnes qui ont réglé leur adhésion, les versements de 40 ou 50 euros de la part de certains adhérents comptent pour 7 adhésions supplémentaires. La collecte a rapporté 1076 euros soit l’équivalent de 35 adhésions. Au total donc le compte charges a encaissé la valeur de 162 adhésions ce qui permet juste de payer les charges.

  • La discussion sur le moment de l’année auquel les adhérents doivent s’acquitter de leur adhésion a abouti à la décision suivante :

  • La règle en vigueur est maintenue : le paiement des adhésions se fait en janvier. Elle devra être inscrite dans le règlement intérieur. Même en fin d’année les adhésions comptent pour l’année en cours et les adhérents doivent verser leur adhésion de l’année suivante en janvier. Mais la souplesse est de règle pour permettre à ces derniers de prendre un peu plus de temps, s’ils en ont besoin, pour la verser.

 

  • Compte achats alimenté par les versements des adhérents et servant à payer les achats

La vérification des comptes se poursuit le 12 janvier par la vérification des comptes adhérents par le suivi des fiches (Lorraine et Rosette) et le suivi des dépenses et gains sur les achats (Hélène).

La discussion sur : ce que l’on doit faire des gains faits par la boutique (marge en particulier) a abouti à la décision suivante :

  • Pour permettre de mener à bien l’étude des comptes engagée et savoir en particulier ce que deviennent les gains faits (alors que les pertes sont minimes) il est décidé de mettre de côté 200 euros par mois (une somme inférieure aux gains mensuels calculés lors du dernier inventaire). Ces 200 euros seront versés systématiquement sur le compte « charges » pour ne pas avoir à ouvrir un nouveau compte. Ce versement est valable pour 6 mois soit le temps de faire 2 inventaires et vérification des comptes adhérents.

La proposition d’Hélène de supprimer pour les nouveaux adhérents l’avance pour les stocks (20 euros minimum) n’a pas été retenue.

 

Prochaine réunion : mercredi 7 février

Hélène pour le collectif de gestion

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