Ordre du jour:
- collectif gestion
- point achats
- questions diverses
Excusées : Rosette, Lucile, Catherine, Géraldine D
Présentes : Angélique, Isabelle, Flora, Marix, Agnès, Samira, Sylvie, Jeanne, Marylène, Hélène, Virginie , Lorraine,
Géraldine S
GESTION
- Bilan de l’été : La boutique a été ouverte tout l’été, les permanences tenues, les achats limités du fait des
vacances avec une commande Biodis seulement.
- Collecte : la collecte de 2000 euros sur Hello Asso, lancée en mai pour compenser le manque d’adhérents
et payer les charges, se termine le 25 septembre . En ligne : 670 euros pour 15 contributeurs plus 200 sur le
compte charges et 170 dans la boite de la boutique. Pour l’instant donc environ 1050 euros soit l’équivalent
de 35 cotisations. Une relance a été faite dans la lettre d’information de septembre.
- Adhérents : 98 dont 3 nouveaux cet été + 190 euros venant des cotisations supérieures à 30euros (
équivalant à 6 adhérents) total 104 cotisations encaissées. 39 adhérents n’ont pas, à ce jour, acquitté leur
cotisation 2023. Une liste a été mise dans le cahier des permanences permettant aux personnes de
permanence de rappeler leur oubli aux personnes concernées.
- Aménagement : pendant l’été la récupération par Sylvie d’étagères chez Biorgania a permis un
réaménagement de la boutique qui est très apprécié tant sur le plan pratique qu’esthétique. Le groupe
« aménagement » (5 personnes) poursuit le travail engagé.
- Lettre d’information : une lettre d’information a été envoyée en septembre. Flora fera un appel aux
membres du collectif tous les mois pour connaitre les informations à envoyer. Des membres du collectif
rédigeront un court texte pour chaque point de la lettre.
- Initiatives : Journée du 7 octobre : les 5 ans de la boutique. Journée Portes Ouvertes de 10h à 16h. Prévus au
programme : l’accueil par Lorraine des nouveaux adhérents à la boutique, une animation
« culinaire » , des artisans/artistes vendront leurs productions (coordination Samira), une animation
musicale, un pot (appel aux adhérents).
- Initiatives: Consomm’acteurs avait prévu de diffuser des flyers à Prisma pour informer les salariés de la
présence de l’AMAP des Grésillons. Angélique prend contact avec un des responsables de Prisma
qui avait invité Angélique à se rendre sur place. La promotion de la boutique sera faite en même
temps que celle de l’AMAP.
ACHATS
- Commande de fleurs : NOUVEAU: une proposition de commandes ponctuelles de fleurs nous a été faite par
l’ « Il’O » qui fait partie de l’entreprise Halage située dans l’ile Saint Denis. Elle produit des fleurs coupées et
pourrait livrer des bouquets à la boutique. Hélène s’occupe de la communication et de l’organisation.
- Huile : voir s’il faut commander de l’huile de tournesol en vrac (Sylvie)
- Pruneaux : ils seront de retour bientôt (Agnès)
- Cidre : retour dès que possible du cidre breton (Sylvie)
- Fruits secs : commande de cacahuètes à Biorgania en alternance avec d’autres produits (Sylvie)
QUESTIONS DIVERSES
- Le déménagement de la boutique : La date se rapproche, il s’agit pour nous de bien préciser nos demandes.
D’autre part la boutique Artisans du Monde de Bois Colombes étant obligée de déménager il nous faut
réfléchir sur la possibilité de mutualiser un espace (et un loyer) avec ADM.
Etant donnée l’importance du problème il est décidé de consacrer l’essentiel de la prochaine réunion à cette
question.
Prochaine réunion le mercredi 4 octobre
Hélène pour le Collectif Boutique