Lettre d'information - Mars 2018

Les produits du Collectif Percherons à la boutique

Le Collectif Percherons (qui fournit l'AMAP des Grésillons) va proposer ses produits à Gennevilliers un samedi par mois livrés à la boutique. Et ce à un moment où le collectif a un grand besoin de soutien : merci !

Les produits : pain, viande, huile,  oeufs, produits laitiers (vache, chèvre, brebis), farines, jus de fruit... Le tout issu de l'agriculture paysanne.

La première livraison le samedi 6 avril (il faut venir chercher ses produits entre 10 heures et 13 heures). Pour commander il faut se créer un compte en cliquant ici (http://collectifpercheron.fr). Une fois sur cette page, il vous faudra, en plus de choisir un mot de passe personnel, utiliser un code groupe. Il s'agit du mot «paysan». En cas de soucis pour se créer un compte, appelez Thomas au 06 84 51 92 01.

Les légumes au détail (au kilo ou à la pièce) sont mis en ligne le dernier week-end de la période de commande.

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à nos produits. Les commandes sont à passer jusqu'au lundi 26 mars, minuit.

Commandes mars

Biodis - la troisième semaine du mois c'est la semaine des commandes. Vendredi 22/03 nous avons envoyé notre commande à Biodis. Nous avons mis l'accent sur les produits les plus demandés : lait, riz, café, huile, lentilles, pâtes, lessive ... . Nous vous remercions pour les nombreux "post-it" sur le catalogue nous avons commandé presque la totalité de vos suggestions.

Une première commande Artisans du Monde (AdM) arrivera mardi produits bio et équitables. Il n'y a qu'une vingtaine de produits différents pour ne pas alourdir nos finances. On trouvera des cafés, des fruits secs, des boissons en cannettes, des thés en vrac, des chocolats en tablettes et des produits cosmétiques.
 
La bière "La Lubie" attendue depuis des mois arrivera mardi 2 avril. Qu'on se le dise : il n'y en aura pas pour tout le monde !

Samedi 6 - débat avec Bruno Liehn

Dans le cadre de la semaine locale du développement durable La Gennevilloise organise un débat sur l'agriculture biologique. Samedi 6 avril à 10h à la Boutique en présence de Bruno Liehn, producteur de pommes dans le Perche.

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de l’association aura lieu le samedi 13 avril à partir de 10 heures à la boutique. Elle peut être l'occasion non seulement de voir les avancées et les difficultés mais aussi d'élargir le cercle du "groupe de gestion".

Calendrier des permanences

Le calendrier des permanences est disponible sur notre site : https://lagennevilloise.fr/calendrier

Pour l’ouverture de la boutique l’engagement d’au moins 2 personnes est obligatoire, sinon la boutique n’ouvre pas ce jour-là.

 

A bientôt,
La Gennevilloise

Catégorie